Burg Dreh Aufbau5 2000

Les bons films sont ceux où le public apprend quelque chose, peut-être même quelque chose de nouveau, quelque chose dont il n’a jamais entendu parler. Cela vaut non seulement pour les longs métrages et les documentaires, mais encore plus pour les films didactiques et pédagogiques.

Depuis longtemps, nous produisons des films éducatifs sur des sujets tels que le son, la caméra, l'éclairage ou la réalisation, réalisant de nombreuses interviews de cinéastes et d'acteurs du monde entier.

Notre plus grand projet de transfert de connaissances est le "Movie College", fondé en 1999 et qui n'a cessé de croître depuis. Le développement de la créativité ne devrait pas être une question d'origine ou de grandes ressources financières. Le but du Movie College est de fournir à toutes les parties intéressées des connaissances sur le film, la réalisation, le scénario et la production, ainsi que sur des supports connexes. Cela inclut également de nombreuses sources d'informations que les sociétés de production considèrent généralement comme des informations classifiées. Plusieurs nominations pour le prix en ligne Adolf Grimme et l'utilisation du contenu du Movie College dans les écoles, les manuels scolaires, les écoles de cinéma et les universités prouvent la grande qualité du contenu.

Par exemple, nous avons produit trois films éducatifs pour des leçons de langue allemande sur le Moyen Âge, films dans lesquels beaucoup de savoir-faire cinématographique était utilisé pour les raconter de la manière la plus visuelle, la plus contenu et la plus acoustique possible. Commençant par des acteurs connus du secteur du long métrage et des travaux photographiques complexes avec le Steadicam, des fournisseurs de films qui ont autrement équipé des films sur des costumes historiques pour de nombreux animaux, les recettes consistaient à créer des films inhabituels destinés aux écoles.